Galettes Végétariennes Curcuma & Fenouil Grec


J'aime la cuisine du Sud de l'Inde principalement
Végétarienne même si celle-ci reste
un peu trop épicé pour moi…
je ne suis pas Végétarienne !!!
Bien que je mange de moins en moins de viande...
J'ai découvert cette cuisine avec l'amie de ma mère qui nous ramenais des Curry fabuleux du Kerala…
Les protéines nous les trouvons dans la viande bien sûr,
mais aussi dans les produits laitiers,
les œufs et certain légumes comme...

  • Arachides, Amandes
  • Graines de sésame
  • Graines de courge
  • Graines de Lin
  • Graines de tournesol
  • Graines de lupin        
  • haricots azuki
  • fenugrec        
  • haricots
  • fèves  
  • lentilles
  • boulgour                    
  • petit pois
  • seigle
  • l'orge
  • pois cassés     
  • pois chiches...Et j'en oublie....

La teneur en protéines des légumes est bien plus faible 
que dans les autres aliments.
Je ne vais pas arrêter de manger de la viande et du poisson j'aime trop ça !!!

Bouddha Sâkyamuni insistait sur l'importance de l'Ahimsa
principe qui consiste à ne faire de mal à aucune créature vivante
 " Manger de la viande n'est qu'une habitude que l'on a prise.
Au début, nous ne naissons pas avec le désir d'en manger."
L’Inde est le pays du monde qui compte le plus de végétariens
 près de 45% de la population ce qui en fait l’état le
plus végétarien au monde !!!
La maladie induit de grandes fluctuations dans les envies,
 il y a des moments ou je ne peux pas manger de viande !
Les douleurs de la dysfonction du sphincter d'Oddi irradie directement à travers l'abdomen à l'arrière du dos,
accompagnée de ballonnements, de nausées.
 La douleur peut varier en intensité et peut durer plusieurs heures.
Pour moi il à donc était incontournable de changer mon
alimentation pour guérir mon corps !




Pour réconcilier tout le monde, disons que l'on fait ce que l'on 
veut du moment qu'il y à la notion de plaisir…
  
  
  


  
  

J'ai accompagnée les galettes avec une sauce tomate maison...
  
  


Pour 6 Galettes
4 Pommes de terre bio
Reste d'épinard à la crème
2 œufs entier Bio
10 cl de crème épaisse
1 c à s de farine d'épeautre bio
10 gr de beurre
Un peu de gingembre frais râpé
1 c à c de Fenouil Grec
1 c à c de Curcuma
2 c à s d'huile d'olive bio
Sel et Poivre du moulin

Épluchez les pomme de terre bio. Râpez- les finement.
Cassez et battez les œufs en omelette. Ajoutez la crème,
les épices, la farine, salez et poivrez.
Ajoutez les légumes à ce mélange et bien mélanger...
Laissez macérer 20 minutes...
Faites chauffer l’huile d'olive et le beurre dans une poêle.
Formez des petits tas avec un cuillère et faites revenir
les galettes 5 minutes de chaque côté à petit feu afin que
l'intérieur cuise doucement.



                                                                         Nana...............