Agneau aux Romarin & Thym...Pommes de Terre fondantes... Pâques en couleurs.


Aujourd'hui c'est Pâques est la météo c'est pas du chocolat !!!
Il pleut, il fais gris mais il fait doux donc nous mangerons
sous la terrasse couverte…
Je suis d'humeur tristounette alors je vais mettre de la
couleurs sur ma table en espérant
 quelle vous plaira également.
les plats traditionnels sont encore ce que préfèrent tous
le monde alors je n'ai pas dérogée à la règle cette année, pâté, agneau,
je n'ai pas fais le gâteau à base d'œuf...
Nous avions envie de fruits !!!















Tapenade maison...






Recette du pain ici :


Recette de la tourte à suivre...






Pour 6

1Epaule d'agneau bio d'environ 1kg500
1 bouquet de thym frais
1 bouquet de Romarin (10 brins)
1 gros oignon blanc
1 oignon rouge
Un tour de moulin de sel de l'Himalaya
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive de Maussane bio
10 cl d'eau
10 cl de vin blanc bio sec
25 gr de beurre fermier
20 gousses d'ail


Préchauffez le four à 220°
Piquez votre Epaule d'Agneau avec 10 gousses d'ail, salez et poivrez
Massez le avec le beurre ramollie…Lavez et coupez vos pommes de terre en 4 dans
le sens de la longueur et réservez.
Mettre au fond de votre plat à four un "lit" de branches Romarin et de thym
Déposez la sur le "lit" d'herbes.
Arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfournez, baissez la température à 180°, et cuire
 pendant 15 minutes d'un côté puis de l'autre, il faut que l'épaule est colorée.
Sortir votre plat puis retirez l'épaule et jetez le Romarin et le thym en gardant bien le jus
au fond du plat ajoutez les pommes de terre, l'oignon rouge et blanc coupés en 6, les
10 gousses d'ail arrosez d'un peu d'huile d'olive mettre le verre de vin blanc et l'eau.
Cuire 30 à 45 minutes à 150°en tournant l'épaule à mis cuisson et en remuant
les pommes de terre délicatement...
En fin de cuisson laissez reposer votre viande en couvrant de papier aluminium puis le
 découpez et dressez avec les pommes de terre et mettre le jus de cuisson dans une saucière…


  



J'ai trouvée ce plat dans un petit magasin à Moustiers Sainte Marie

Fraises & Framboises au Chocolat Blanc
250 gr de fraises de Plougastel
250 gr de Framboises surgelés
1 Tablette de chocolat blanc bio
2 sachets de sucre Vanillé
20 cl de crème entière
1 jus de citron bio
Quelques feuilles de Basilic
Lavez vos fraises, mettre votre crème à chauffer à feu doux, cassez les morceaux de chocolat
 blanc et le mettre à fondre dans la crème puis ajoutez le jus de citron...
Mettre les fraises coupées en 4 avec les Framboises dans un grand plat puis faites coulez
la crème chaude sur les fruits puis déposez quelques feuilles de basilic…


                                                                           Joyeuses Pâques à vous tous...
                                                                                                          Nana...

Commentaires

  1. Je t'envie, déjà la terrasse, le lilas, les herbes, chez moi il y a encore de la neige, ton repas à l'air tellement bon, belle pièce de viande, j'irais bien m'asseoir à ta table, bonne journée, by

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Viviane,
      ma table t'es ouverte tu peux venir quand tu veux ! Bon c'est vrai que le canada c'est pas à côté...
      Amitié gourmande Nana

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ?