Soba au bouillon de citronnelle & Crevettes au Curry rouge…


J
Je ne sais pas vous mais moi, 
j'utilise très souvent le mortier, je trouve qu'il donne aux épices toute 
leurs richesses et le meilleur de leurs parfum...
Aujourd'hui les robots sont passés par là !!!...
mais je vous assure que le parfum et le goût sera inégalable au mortier 
un peu d'huile de coude…et hop…
Je vais préparer des Soba se sont des pâtes japonaises élaborées à
partir de farine de sarrasin, les Soba sont les pâtes les plus
consommées au Japon, aujourd'hui je vais marier le Japon et la Thaïlande 
du Nord cette recette est un peu

piquante et très parfumé…



Dans le village au détour d'une petite placette, 
il y a un hotel pour chat !!! J'adore... ❤🐈




Maisons en pierre de Mérindol







4 personnes

600 gr de crevettes
250 gr de Soba de sarrasin
500ml de bouillon de volaille
1 Bâton de citronnelle

pâte de curry

1 piments rouges
1 oignon blanc bio
 1 c à s de sauce nuoc-mâm
1 c à s de Tamarin
1 morceau de galanga équivalent d'1pouce 
1 racine de gingembre râpé équivalent d'1pouce 
4 gousses d'ail

1 c à s de concentré de tomates
1 c à s de graines de coriandre

1 c à c de sucre
1 c à c de sel 
1 c à s de pâte de crevettes
2 feuilles de kaffir

400 ml de lait de coco
2 c à s d'huile d'arachide
1 bouquet de coriandre frais du mon jardin
1 cébette bio
1 tête d'ail
Un peu d'eau

Portez une grande casserole d’eau à ébullition puis cuire les Soba pendant 3 minutes. Les égouttez après les avoir passés sous l’eau froide. 
Réservez.
Portez à ébullition 500ml d'eau avec 2 cubes de volaille ou du bouillon maison avec une tête d'ail laissez à petit frémissement pendant 30 à 40 minutes…
Lavez et décortiquez les crevettes en laissant la queue. 
Les incisez en deux sur le côté et enlever le boyau noire. 
Réservez.
Chauffez l’huile d’arachide dans un wok puis faire revenir les oignons 
pendant une minute mettre dans le mortier et faite une purée, 
Réservez.

 Puis mettre dans le mortier toutes les ingrédient secs, pilez ajoutez l'ail, le gingembre, galanga, pâte de crevettes et concentré de tomates…
Mettre l'huile dans une poêle lorsque celle-ci est bien chaude ajoutez 
la pâte rouge et remuer pendant une minute.
 Dés que l’odeur de curry commence à se dégager ajoutez la sauce nuoc-mâm.
Versez ensuite le lait de coco et remuer jusqu’à ce que la pâte de curry soit complètement délayée.
Ajouter les crevettes, laisser cuire 3 minutes en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les crevettes soient cuites.
Versez le jus de citron, mélanger, puis servir immédiatement...



                                                                                                  Nana...❤

Commentaires