Berlingueto...Souvenir d'Avignon...


Je ne vais pas bien depuis quelques jours,
cette maladie que j'ai depuis maintenant 6 ans me
déclenche des douleurs qui se manifestent de temps en temps
 et me fatigue beaucoup…
Après un long traitement à base de cortisone celle-ci s'arrête pendant quelque temps...
   Enfin je vais pouvoir enfin souffler un peu…
Pas d'énergie mais plus de douleurs, c'est déjà ça,
 alors je vais faire une petite recette…
Je ne suis pas une fanatique des œufs, mais cette recette me plaît beaucoup
car la farce à base d'anchois masque l'odeur de l'œuf…
J'ai mangée cette recette dans un petit resto d'Avignon, 

 Le Berlingueto est une recette avignonnaise typique.
Il s’agit d’œufs durs farcis avec de l’anchois, du pain et 
du jaunes d’œufs cuits en gratin.
 Une variante existe avec des légumes vert à la béchamel 
servie avec des tranches de pain grillé…

Donc si vous n'aimez pas l'anchois, vous pourrez toujours vous tournez 
vers la version verte…

  
Mais avant je vais voir mes copains les N'ânes 🐴












 
Pour 4
7 Œufs
1 morceau de mie de pain de Campagne
Un peu de chapelure
3 Cuillères à soupe de lait
9 Filets d’anchois à l’huile
1Gousse d’ail frais
1 petit bouquet de persil plat
Huile d’olive bio
Sel et Poivre du moulin
Faites cuire 6 œufs à l’eau salée pendant 8 minutes,
les rafraîchir et écalez les coupez les en 2.
 Retirez les jaunes. Les réservez puis émietter dans
un saladier la mie de pain avec
le lait et laissez tremper...
Préchauffez le four à 180°
Égouttez les anchois, épongez les et hachez les grossièrement,
pelez et hachez l’ail,
ciseler le persil. Attention impérativement à la main sur la planche en bois…Tradition...
Mettez le tout dans le saladier avec les 6 jaunes d’œufs durs.
Ajoutez le jaune d'œuf cru restant. Salez, poivrez
Mélangez bien à la fourchette.
Garnissez bien les blancs d’œufs durs de farce.
Mettre de l'huile d'olive dans un plat à gratin et les rangez
collés les uns contre les autres.
Saupoudrer de chapelure puis arroser de quelques gouttes d’huile d’olive.
Faites gratinez pendant 15 minutes.
Servir sur une salade verte...

                                                                                                                           Nana...

Commentaires