Gelée de Roses de mon Jardin…Esprit de fleurs...


L'utilisation de la rose date des civilisations anciennes, elles arrivent des pays de l'est pour
partir vers la Grèce et ses nombreuses Iles en passant par la Perse antique, le Liban pour
 arriver en Gaule, eau de rose, gelée ou vinaigre de rose, essence de rose…
Utilisez souvent en médecine, en parfumerie, en cuisine…

J'ai utilisée les roses de mon jardin, très rouge, elles sont superbement ouvertes en Mai…
Si vos roses ne sont pas très odorantes à la cuisson ajoutez 1 c à s d'eau de rose.

























 
4 Pots
1 litre d'eau minérale
200 gr de pétales de roses rouges non traitées
1 c à s d'eau de rose bio (facultatif)
2 fleurs d'hibiscus séchées
600 gr de sucre de Canne bio
6 gr d'Agar Agar bio
Vérifiez que vos pétales soient propres sans petits insectes sinon plongez les dans
 de l'eau afin de bien les rinçer…
Dans une cocotte en fonte, amener l'eau et les pétales à ébullition à petit feu pendant
10 minutes. J'ai ajoutée une pincée de fleurs d'hibiscus afin d'obtenir une belle couleur,
je n'ajoute ni colorant ni sirop… Laisser refroidir et infuser tranquillement...
Passez les roses dans une passoire fine, pressez les pétales afin d'en extraire le maximum
de jus. Pressez bien les pétales afin d'en extraire le maximum de jus…
Portez le jus, l'Agar Agar et le sucre à ébullition en mélangeant et lorsque vous obtenez
de gros bouillons, comptez alors 5 minutes de cuisson à feu fort…Si vos roses ne sont
pas très odorantes ajoutez l'eau de rose...Moi je n'en met pas met roses sont parfaite…
Ecumez de temps en temps et versez la gelée dans vos pots jusqu'à ras bord, pendant
que la gelée est très chaude... Attention de ne pas vous brûler opération délicate…
Fermez bien les pots et retournez les toute un nuit.
Voilà elles sont prêtent…

                                                                                                Nana...

Commentaires