Alauseto senso testo…Les Alouettes sans tête…


Ma grand-mère me disait le meilleur ingrédient de ta recette, c'est l'amour…
Elle avait raison laissons parler les imbéciles cela les occupent !!!
Voici un plat typiquement provençale et surtout sans ficelle…ni cure-dent…
ça c'est pour les touristes…

Alauseto senso testo…
Les Alouettes sans tête…

Peu cher je ne vous parle pas de ces jolies oiseaux associer au printemps…
Mais d'un morceau de viande farci de lard et de persillade qui une fois confectionné
ressemble à un petit oiseau sans queue ni tête…
Alouette…












 
Tu as encensé mes yeux de gazelle.
Tu as exalté la musique de ma voix
Tu t’es enivré du printemps de mon corps.
Puis, tu as piétiné mon cœur.
Poème Perse...












L'assiette de présentation vient du magasin
IMAGINE
à Gordes
04.90.72.04.94




 
Pour 4
10 fines tranches de paleron (demander à votre boucher)
4 gousses d'ail écrasées
1 boite de tomates concassées
3 c à s de concentré de tomates
1 bouquet de persil
1 oignon blanc
50 gr de Pancetta fumée
1 branche de thym
2 feuilles de laurier
1 zeste d'orange
1/2 litre de vin rouge un peu corsé
150 ml de bouillon de veau
2 morceaux de sucre
Huile d'olive bio
Sel et poivre du moulin
 Hachez le persil et l’ail pour faire la persillade, salez, poivrez...
Sur une tranche de paleron, posez 1 c à c de persillade et deux morceaux de Pancetta,
 pliez les côtés puis roulez bien serré, faites une petite incision en haut de
la tranche de Paleron pour fermer l’alouette...
Dans une cocotte, faire revenir dans de l'huile d'olive les alouettes
sur toutes leurs face, réservez les sur un plat…
Faire revenir l'oignon jusqu'à légère coloration, ajoutez le concentrée de tomate et
la boite de tomates concassées puis remettre les alouettes du thym, laurier,
 mouiller avec le vin rouge et le bouillon, il faut que le liquide recouvre entièrement la viande,
mettre le zeste d'orange, donner un petit bouillon, couvrir la cocotte,
mettre à cuire pour environ 3/4 heures...
Vous aurez alors une viande tendre et goûteuse...
Servir avec des tagliatelles ou des pommes de terre vapeur…

Recette pour mon fils qui est loin et qui me manque....


                                                                                                                   Nana...

Commentaires