Tarte fine aux oignons...

 
Aujourd'hui, un beau soleil brille !…
Novembre flirte avec l'été…
Toujours pas de changement de température il fait encore chaud, je me suis réveillé
plus tôt que d'habitude…
Avant de partir en balade…Je prépare ma pâte dans la machine à pain…
Direction les hauteurs de Robion un village pas loin de chez moi,
besoin de marcher et de prendre l'air la tension de ces derniers mois est toujours
 présente je n'arrive pas à décompresser…
J'ai quelques oignons jaune alors j'ai senti l'envie de faire cette petite tarte fine toute simple,
idéal pour boire un petit verre de vin blanc…
 

 

 
 
 

 

 


180 gr de farine T80 bio
100g de farine de petit épeautre bio
120 ml eau
1 pincée de sel
1 c à s d’huile d’olive
 
Je prépare ma pâte dans ma machine à pain…
Versez les deux farines dans la cuve avec le sel ajouter l’eau et l’huile d’olive.
Malaxez la pâte pendant environ 15/20 minutes et laissez reposer dans la cuve pendant
1 h environ, le temps que la pâte double de volume.
Sortir votre pâte sur un plan de travail fariné, pétrir à nouveau puis étalez la pâte sur
une plaque de cuisson huilée et laissez reposer une bonne 1/2 h puis la garnir...
 
Pour la garniture
3 oignons Jaune bio
1 gousse d’ail
1 branche de Thym
Sel et poivre du moulin
 
Préchauffez le four à 180°
  Pendant que la pâte repose, émincez les oignons et faites les suer à feu doux 20
minutes dans une poêle avec un filet d’huile d’olive et une gousse d’ail écrasée.
Salez et poivrez et ajoutez un peu de thym.
Etalez vos oignons sur la pâte…
Enfournez 20 minutes jusqu’à coloration
 



                                                                                                                           Nana.................

Commentaires