Manger des Navettes en regardant les partitions de mon père...


Voici un petit gâteau typique de Provence,
 je ne suis pas fan du sucré mais en ce moment, vaguement là,
je ne suis pas au mieux de ma forme et en vidant la maison de mon père,
 j'ai trouvée ses partitions de musique, 
qui ne sont plus toute jeune pour certaines…
Les plus belles choses, ne sont pas dans le regard des autres mais
elles se trouvent en nous, dans notre cœur silencieux…

Aujourd'hui je vais préparer cette gourmandise Marseillaise qui se prépare
 pour la chandeleur en plus des crêpes, les Navettes,
 petit gâteau en forme de barque,
 en souvenir de l’arrivée des Saintes Maries et de Lazare apportant
 l’Evangile en Provence, 
c'est la fête de la Chandeleur de Saint Victor de Marseille…























500 gr de farine T65 bio
250 gr de sucre
60 gr de beurre fermier
3 gros œufs bio
3 c à s d'huile d'olive bio
15 à 20 cl de fleur d’oranger bio
  
Dans le bol de la machine à pain mettre la farine, le sucre, le beurre mou,
les œufs et la fleur d’oranger,
bien mélanger tous les ingrédients ensemble,
la pâte est prête quand une boule se forme,
si la pâte est un peu collante ajouter un peu de farine…
 Façonner des boudins et découper des barques ou mandorles de 7 cm 
et faire une entaille avec le dos du couteau tout le long de la navette
et laisser reposer 1 heures…
Préchauffer le four à 180°c et mettre un récipient avec de l'eau
cuire 15 minutes en fonction de votre four mais attention pas trop de coloration
 Laisser refroidir sur une grille …
Et consommer sans modération J


                                                                                                                   Nana......

Commentaires

  1. Je ne suis pas trop fan de navets mais vos photos sont magnifique j'adore et j'envie de gouter :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette belle recette :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ?