Asperges sauce Hollandaise…. Merci le Mas des Grés

Le mas des Grés...
 ce n'est pas les étoiles qui m'attire dans un lieu mais son âme…
A force d'avoir goûter certaines grandes tables de la région et en être sortie
extrêmement déçu, je suis de plus en plus méfiante sur le
"tu devrais aller là, c'est délicieux" euhhh oui…
Moi qui suis exigeante avec la qualité des produits…
A force de passer devant en me disant il faut absolument
que je m'y arrête voilà c'est fait…
 Rien qu'en arrivant devant j'ai aimée, vous savais
quand vous ressentez qu'un endroit
à un supplément d'âme et où vous vous sentez bien…
Quand j'ai vu Nina j'ai vu ma mère…
un accueil chaleureux et simple…
Une belle personne comme je l'ai aime…
Une cuisine avec du goût, harmonieuse, parfumée,
textures et cuissons parfaite,
 bref je me suis régalée des Asperges Blanches à la
sauce Hollandaise pas si facile
que ça à réussir aussi bonne que celle de mon père…

Puis un suprême de Pintade avec un jus parfumé sublime et
des légumes nouveaux miammmm…
Merci au Chef Thierry Crovara pour sa cuisine authentique, généreuse,
conviviale et sans chichi tralala...
Merci à vous deux passionnés et amoureux, j'ai été touchée…
Ils recherchent une personne pour le service,
saison jusqu'en Octobre pas sérieux s'abstenir
Le Mas des Grès
Rte d’Apt
84800 Lagnes
 Prés de l'Isles sur la Sorgue
Tél. 04 90 20 32 85










Pour4

12/15 Asperges Bio 
3 Jaunes d'œufs bio
170 gr de Beurre Doux fermier
1e jus d'un demi citron bio
Sel et poivre blanc
Persil du jardin
Lavez vos asperges puis les peler et garder les pelures pour la soupe
ou des chips…Puis faites les cuire à la vapeur pendant 15/20 minutes
environ suivant la grosseur puis réservez …
La sauce hollandaise se fait au dernier moment…
Coupez le beurre en petits dés et le conserve au réfrigérateur.
Séparez les jaunes des blancs d'œufs en mettant les jaunes
dans un cul de poule
car nous utilisons que les jaunes...
Le jus de citron, salez et poivrez.
Mettre le cul de poule dans un bain-marie frémissant.
Fouettez les jaunes énergiquement,
jusqu'à ce qu'ils deviennent
mousseux
puis ajoutez les dés de beurre petit à petit et
mélangez sans arrêt jusqu'à ce que
le beurre devienne crémeux.
Et ce jusqu'à épuisement du beurre….
Goûtez et rectifiez l'assaisonnement éventuellement
plus de citron, sel ou poivre !!!
Au moment de servir ajoutez du persil ciselé…

                                                                           Nana.......................



Commentaires