Raviolis au reste de Paleron / Ail des Ours

 


J’ai enfin mon Kitchenaid artisan, 
mais je ne vais pas vous cachez que l’utilisation du laminoir demande un certain 
coup de main, mais dès lors qu’on respecte les dosages, 
c’est l’assurance de réussir ses pâtes, les pâtes fraîches n’ont rien à voir avec des 
pâtes sèches achetées dans le commerce. 
C'est un peu long, mais cela en vaut vraiment la peine…















L'Ail des Ours vient de chez le petit bio de Maubec 






Pour la pâte
 
250 gr  de farine 00 ou T55 bio
120 gr de Semoule très fine de blé dur bio
3 Œuf FRAIS bio
1 pincée Sel
1 c à s d’Huile d’olive bio
1 c à s de purée d’Ail des Ours ou à défaut du Pesto

 * 

Mélangez la farine et la semoule. 
Déposez-les sur le plan de travail. 
Creusez un puits au centre. 
Incorporez les œufs mélangez avec une fourchette et rassemblez petit à petit la farine autour. 
Moi j’ajoute un peu d’huile mais pas une obligation et amalgamez.
 Continuez à pétrir à la main.
 Filmez la pâte et placez-la1 h au réfrigérateur. 

La farce 

Il me restait de la veille du Paleron braisé avec que oignons…
 J’ai donc mixez tous les ingrédients dans un grand saladier et ajoutez une pincée de sel et de poivre. Mélangez délicatement. Conservez au réfrigérateur. 

Les raviolis 

 Déposez le pâton sur le plan de travail fariné. Étalez-le au rouleau à pâtisserie. 
Ou passez la au laminoir afin d’obtenir une pâte fine transparente…
Retournez la pâte plusieurs fois. Quand elle est assez fine j’ai incorporé des herbes fraîches entre deux pâtes puis repassez au laminoir une dernière fois, alors confectionnez les raviolis.
Déposez un petit tas de farce sur une moitié de la pâte et rabattez la deuxième moitié dessus.
Taillez des formes à l’emporte-pièce, puis humidifiez les contours au pinceau.
 Soudez les bords en appuyant fermement.
Pochez vos raviolis dans un bouillon de poule ou légumes environ 7 minutes.
J’ai ajouté une petite cuillère de purée d’Ail des Ours à mon bouillon.





                                                          Nana....................

Commentaires